Nos services

Plaque occlusale

On appelle bruxisme cette manie incontrôlable et inconsciente de serrer ou de grincer des dents qui survient généralement durant le sommeil. Ce phénomène peut amener de l’usure, des maux de tête, de la douleur bucco-faciale ainsi qu’à l’articulation temporo-mandibulaire.

Sans en connaître les causes réelles de façon scientifique, on peut certainement affirmer que l’anxiété est un élément déclencheur important. Une mauvaise occlusion, des dents mal alignées ou absentes sont aussi des causes pouvant être à l’origine du bruxisme. Il est essentiel de veiller à remédier à ce problème sans tarder dans le but d’éviter des dommages irréparables sur vos dents et vos articulations.

Le traitement proposé est alors le port d’une plaque occlusale la nuit. Le port de la plaque occlusale demande une certaine adaptation au départ, mais lorsqu’on l’adopte, on ne peut plus s’en passer !

Vous souffrez de bruxisme ? Un appel suffit pour prendre rendez-vous pour une consultation afin de trouver la source de votre problème et soulager vos symptômes.