Nos services

Blanchiment à la maison

Avant de procéder à un traitement de blanchiment des dents, nous effectuons toujours une évaluation de la santé buccodentaire de notre patient. Si des caries sont présentes, nous verrons d’abord à les obturer. Une fois cette étape complétée, nous poursuivons avec une prise d’empreintes, nécessaires à la fabrication de vos gouttières personnalisées. Leur confection demande généralement une semaine. C’est alors que nous vous les remettrons ainsi que le gel de blanchiment et la marche à suivre.

La durée du traitement varie selon la couleur originale de vos dents. Le traitement s’échelonne sur une période de deux à quatre semaines. Une fois le traitement terminé, une autre visite est fixée afin de vérifier si le résultat est conforme à ce qu’il eût été prévu initialement et aussi pour l’application d’un fluor. En cas de besoin, quelques applications additionnelles pourront être prescrites à cette même occasion.

Durant toute la période du traitement de blanchiment dentaire, il est fortement conseillé de ne consommer aucun liquide ou nourriture qui tache les dents et d’éviter de fumer, dans le but d’obtenir de meilleurs résultats. L’utilisation d’un dentifrice pour « dents sensibles » est indiquée pendant le traitement. Parmi les avantages indéniables du blanchiment des dents à la maison, on retrouve la possibilité d’effectuer des retouches soi-même au cours des années subséquentes, afin de conserver la blancheur de ses dents.

Vous souhaitez un sourire plus étincelant ? Il suffit d’un appel pour un rendez-vous afin d’obtenir des dents blanches rapidement et de façon sécuritaire.